Début décembre 2022, souffrant énormément du dos, j'ai consulté le Docteur Salmon. Il m'a reçu fort aimablement, prescrit quelques examens et fixé un nouveau rendez-vous deux semaines plus tard.
Il a alors diagnostiqué une sciatique avec le nerf coincé dans son canal devenu étroit, assorti d'une hernie discale, en L4/L5.
Selon lui, la situation était pessimiste : soit il m'opérait très rapidement, soit je me retrouvais très vite en chaise roulante pour le reste de mes jours.
J'optai pour l'opération, qui a eu lieu mi-janvier 2023 à la clinique de l'Union. Le Docteur m'a rendu visite chaque jour pendant mon hospitalisation, très attentionné. Le deuxième jour, alors que j'étais toujours sous les effets de l’anesthésie générale, je fis quelques pas dans le couloir assisté d'un kiné. Le Docteur semblait confiant dans la réussite de son intervention, m'a renvoyé chez moi le troisième jour, m'indiquant que dans les trois semaines, j'aurais retrouvé au moins 80 % de mon autonomie précédente.
Las : Ă ce jour, presque six mois plus tard, je souffre terriblement non seulement dans le dos, mais aussi de picotements permanents dans les mollets et dans les pieds.
Je peine beaucoup à rester debout pendant seulement 20 minutes, marche avec grandes difficultés, ne peux plus monter les escaliers. Je ne peux plus conduire, ni même me déplacer comme passager à plus de 10 km. Plus de courses, plus de sorties, plus de restaurants, ..., heureusement, je tiens encore assis dans un fauteuil spécialisé. En pleine dépression post-opératoire, le docteur Salmon m'a renvoyé vers mon médecin traitant, lequel heureusement m'a conseillé un très bon psychiatre. J'ignore quand cet enfer se terminera, même si le traitement psychiatrique me fait du bien, ainsi que des séances de rééducation chez une très bonne kiné.
J'aurais dû opter pour la chaise roulante, électrique. A défaut d'améliorer ma santé, j'aurais contribué un peu à celle de la planète.
Merci, Docteur Salmon, et bonne continuation.